C'est l'histoire insolite du jour. Rien ne dit si elle a été provoquée par la kleptomanie, les bas instincts naturels ou la précarité économique issu de la crise. Un responsable politique local du parti allemand Die Linke (l'équivalent teuton du Front de Gauche) a été pris en flagrant délit de vol de papier toilette. Comme il s'agit d'un responsable politique, on serait tenté de justifier cet acte par la kleptomanie inhérente à sa fonction. On imagine d'ici le franc-maçon Jean-Luc Mélenchon voler des rouleaux de papier toilette pour s'amuser de l'origami : des pliages en forme de triangle ou autres symboles faussement ésotériques pour dégénérés laïcards.
Origami franc-mac façon Jean-Luc Mélenchon !
La disparition à la mairie de Stralsund de plus de 200 rouleaux de papier toilette au fil des semaines, souvent les jours de réunion du conseil municipal, avait mis la puce à l'oreille au concierge. Il s'est caché dans les toilettes des hommes pour tendre un piège au voleur. Frank-Michael John, 24 ans, a été pris la main dans le sac, en train de dérober deux rouleaux de papier hygiénique.
Selon Ralf Lechte, porte-parole du parquet de Stralsund, "nous enquêtons sur le vol d'objets de faible valeur. Quant à savoir si des poursuites vont être engagées, cela dépendra du suspect et d'éventuels antécédents".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire