lundi 14 mars 2011

La Banque d'Italie met sous tutelle une banque romaine contrôlée par la Libye

Khadafi milliard banque dollars banca UBAE Tripoli
Selon Ria Novosti et Le Figaro, la Banque d'Italie a annoncé aujourd'hui, lundi 14 mars, avoir placé sous tutelle provisoire Banca UBAE, une banque italienne avec une forte participation libyenne, se conformant ainsi aux sanctions adoptées par l'Union européenne contre le régime du dictateur Mouammar Kadhafi, le milliardaire chasseur de jeunes drogués manipulés par des islamistes.

La Banque centrale libyenne (BCL) et la Libyan Foreign Bank (LFB) ont au sein de Banca UBAE, une banque de droit italienne, une position de contrôle et le rôle de principal financier, souligne la Banque d'Italie dans son communiqué. La Banque d'Italie a également chargé ses commissaires Vincenzo Cantarella et Maurizio Losavio d'exercer provisoirement la gestion d'UBAE.

En relation avec la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU du 26 février 2011 et des mesures restrictives adoptées par l'Union européenne, visant notamment ces deux banques libyennes, la Banque d'Italie a décidé de placer UBAE sous gestion provisoire, en nommant deux commissaires chargés de la gestion de la banque, afin que puissent être assurée la continuité de ses activités, indique le communiqué.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire