Dominique Tibéri, fils de Jean Tibéri, a été nommé le 19 janvier contrôleur général économique et financier. Or, nous apprend Europe1.fr, Dominique Tibéri a été jugé "inapte" par une Commission indépendante chargée des nominations. Ce n'est pas jugement très partial mais, de 1999 à 2001, on se souvient que les Guignols de l'Info représentaient Dominique Tibéri comme un abruti fini et incapable de dire plus de trois mots à la suite.
Le CV de Dominique Tibéri ? Titulaire d'un doctorat en gestion, il a été délégué de la 2e circonscription de la fédération UMP de Paris en 2002, puis délégué général adjoint de la fédération UMP de Paris en 2006, chargé des fédérations professionnelles. ; enfin, en 2008, il est élu conseiller d'arrondissement et nommé adjoint au maire du 5e arrondissement de Paris, (la mairie de son papa Jean). Un professionnel de l'économie et des finances, comme on ne peut qu'objectivement le constater.
Pour Christine Lagarde, dont on ne peut certainement pas douter de la bonne foi, "c'est sur la base de ses qualifications qu'il a été nommé". D'après Le Monde, c'est sur proposition de cette même Christine Lagarde que Dominique Tibéri a été proposé au gouvernement, puis validé en présence de Nicolas Sarkozy : "une nomination qui pourrait faciliter le parachutage de François Fillon, premier ministre et élu de la Sarthe, dans la deuxième circonscription de Paris lors des élections législatives de 2012".
Nous sommes bien loin de la "méritocratie" maintes fois vantées par le Président Nicolas Sarkozy, au nom de "l'égalitarisme républicain". En effet, il est bien loin le temps du népotisme et de la kleptocratie, c'est-à-dire la confiscation du pouvoir par une élite au détriment du peuple. Nos gouvernants sont définitivement irréprochables ; et leur sincérité sans tache.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire