Tenso.fr a publié un article sur le palmarès des banques sur Facebook. En effet, le secteur bancaire fut parmi les premiers à mesurer l’intérêt du réseau Facebook et à s’y implanter. Quelles sont les stratégies employées, et qui sont les acteurs principaux ? Petit focus sur le palmarès actuel en France.
Dans le peloton de tête de la course aux fans, on trouve la BNP Paribas, qui, avec ses 117 086 fans, dépasse de loin ses concurrents. Ensuite vient le Crédit Agricole, qui surfe sur la tendance régionale avec ses multiples pages annexes. La Société Générale tire bien son épingle du jeu : elle arrive en 3ème position avec 51 950 fans alors même qu’elle ne dispose pas de page officielle dédiée !
Et les banques en ligne alors ? Suivant l’adage « les cordonniers sont les plus mal chaussés », ce sont les spécialistes du net qui arrivent en fin de course. Fortunéo et Boursorama ne sont pas présents officiellement sur Facebook. B for Bank commence à peine avec 132 fans, mais semble vouloir développer ce créneau avec des bannières de pub. Monabanq, qui a créé sa page depuis janvier 2010, dénombre 487 fans. Enfin, ING arrive en tête des banques en ligne avec ses 15 024 fans, une belle marge d’avance.
Lire la suite de l'article sur Tenso.fr.
Et les banques en ligne alors ? Suivant l’adage « les cordonniers sont les plus mal chaussés », ce sont les spécialistes du net qui arrivent en fin de course. Fortunéo et Boursorama ne sont pas présents officiellement sur Facebook. B for Bank commence à peine avec 132 fans, mais semble vouloir développer ce créneau avec des bannières de pub. Monabanq, qui a créé sa page depuis janvier 2010, dénombre 487 fans. Enfin, ING arrive en tête des banques en ligne avec ses 15 024 fans, une belle marge d’avance.
Lire la suite de l'article sur Tenso.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire